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Assistant administratif

Assistant administratif 2024-05-07T11:35:54+00:00

1 POSTE ADMINISTRATIF (H/F) –

Grade Rédacteur (Cat B)

Assistant administratif en charge des projets pédagogiques et artistiques et de la communication

La Ville de Saverne recrute au sein de son Ecole de musique Crescendo en renfort de son équipe de direction administrative :

1 POSTE ADMINISTRATIF (H/F) –

Grade Rédacteur (Cat B)

Assistant administratif en charge des projets pédagogiques et artistiques et de la communication

 

35h annualisées.

L’Ecole de Musique Crescendo compte actuellement 640 élèves, une équipe pédagogique de 45 professeurs, et une équipe administrative de 3 personnes.

L’enseignement y est fondé sur 3 axes fondamentaux :

  • la pratique individuelle avec une trentaine de disciplines enseignées,
  • la Formation Musicale
  • la pratique collective avec une vingtaine d’ensembles constitués

Le contexte culturel dans lequel s’inscrit l’établissement permet de proposer aux élèves de nombreuses occasions de restitution, avec au total environ 80 projets par an : Impromptus musicaux, auditions de classes, participations aux animations culturelles des communes, projets pédagogiques en lien avec la programmation des structures de diffusion, sollicitations diverses de partenaires services de la ville, structures associatives ou institutionnelles.

L’établissement est intégré à la Direction Culturelle de la Ville de Saverne, qui travaille à la mise en cohérence des actions de la Bibliothèque Municipale, de l’Ecole de Musique Crescendo, du Musée et du Ciné Cubic avec la vie culturelle du territoire.

PROFIL DE POSTE – MISSIONS

 

Activités principales :

  • Accompagner la direction dans la préparation et la réalisation de la saison artistique et pédagogique et assurer le suivi des projets (mise en œuvre logistique, communication, accompagnement administratif et technique, suivi des contrats, déclarations de droits d’auteur, conventions, cachets d’artistes, etc…
  • Mettre en œuvre, sous l’autorité de la direction d’établissement, le Projet d’Etablissement et les politiques déclinées par le Comité de Suivi de l’établissement
  • Suivre les budgets liés aux projets (demandes de subvention, devis, facturations, dépenses, …)
  • Participer à l’organisation pédagogique de l’établissement
  • Faire le lien avec les services de la ville pour la préparation et la réalisation des supports de communication (programmes de concerts, affiches, plaquettes, présentations, etc.)

Activités secondaires :

  • Participation aux projets
  • Assurer le relais sur les missions des collaboratrices de l’équipe administrative (dont suivi des commandes, participation à la facturation de l’écolage)

Divers :

  • Disponibilité en lien avec les missions et projets qui peuvent être ponctuellement en soirée, les week-end et jours fériés.
  • Déplacements sur les sites d’activités de l’Ecole de Musique Crescendo

COMPETENCES

 

 

SAVOIRS (Connaissances…)

 

  • Connaitre les logiciels de bureautique (Pack Office, word, excel, powerpoint, etc….)
  • Maîtrise de la planification du travail, des notions de gestion du temps
  • Connaitre le fonctionnement et les activités d’une école de musique municipale et des partenaires
  • Connaissance du milieu de l’enseignement artistique et plus particulièrement des statuts des enseignants de la filière culturelle
  • Notions du fonctionnement et des particularités du milieu artistique
  • Savoir réaliser la synthèse de documents de formes et contenus divers
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité
  • Connaissance des règles comptables d’une collectivité

SAVOIR-FAIRE TECHNIQUE (Capacités à …)

 

  • Savoir mener un projet
  • Capacités rédactionnelles et d’élocution
  • Avoir le sens des priorités
  • Rechercher et diffuser les informations
  • Avoir le sens du service public et du service aux usagers

 

SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL, ORGANISATIONNEL ET D’ADAPTATION

 

  • Disponibilité en lien avec l’activité
  • Savoir travailler en équipe
  • Être respectueux du fonctionnement administratif de l’établissement
  • Avoir le sens des responsabilités
  • Savoir respecter la confidentialité des dossiers
  • Autonomie et sens des initiatives

RELATIONS INTERNES / EXTERNES

 

Définition des missions en concertation avec la directrice qui assure également le suivi et l’évaluation des activités.

Relations avec l’ensemble des services administratifs de la ville.

Contacts fréquents avec les partenaires et artistes.

FORMATION SOUHAITEE

  • Diplôme de niveau 5, ou Niveau bac avec une expérience professionnelle similaire 
  • Très bonne maîtrise de la langue française écrite et parlée.
  • Formation ou expérience en bureautique

 

 

 

EXPERIENCE SOUHAITEE

 

 

Poste similaire dans un établissement d’enseignement artistique ou dans le milieu culturel

 

 

Informations complémentaires :

 

  • Poste statutaire ou contractuel par défaut
  • Rémunération statutaire selon la grille des Rédacteurs administratifs – Prime annuelle
  • Date limite de candidature : 1er juin 2024

Adresser CV + lettre de motivation + photocopie des diplômes à :

Monsieur le Maire

VILLE DE SAVERNE

78 Grand’Rue

67700 SAVERNE

ou par mail à rh@mairie-saverne.fr