/Démarches en ligne : demande d’autorisation d’urbanisme

Démarches en ligne : demande d’autorisation d’urbanisme

Démarches en ligne : demande d’autorisation d’urbanisme 2022-02-09T15:55:43+00:00

Depuis le 3 janvier 2022, vous pouvez profiter de la saisine par voie électronique (SVE) pour déposer votre demande d’autorisation d’urbanisme (Permis de construire, d’aménager et de démolir, déclaration préalable et certificat d’urbanisme) avec les mêmes garanties de réception et de prise en compte de votre dossier qu’un dépôt par papier.

Nous vous proposons un téléservice, destiné aux particuliers comme aux professionnels, pour saisir et déposer toutes les pièces de votre dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans le cadre d’une démarche simplifiée. Plus besoin d’imprimer vos demandes en de multiples exemplaires, d’envoyer des plis en recommandé avec accusé de réception ou de vous déplacer aux horaires d’ouverture de votre mairie : en déposant en ligne, vous réaliserez des économies de papier, de frais d’envoi et de temps. Vous pouvez également suivre en ligne l’avancement du traitement de votre demande, accéder aux courriers de la mairie, etc. Une fois déposée, votre demande sera instruite de façon dématérialisée pour assurer plus de fluidité et de réactivité dans son traitement.

Pour accéder au téléservice et déposer votre demande :

Pour vous aider dans vos démarches, téléchargez le guide pratique d’accompagnement des démarches en ligne :

Vous êtes un particulier
Vous êtes un professionnel
Vous êtes un notaire

 

Le service urbanisme reste votre interlocuteur de proximité pour vous guider avant le dépôt de votre dossier, mais aussi pendant et après l’instruction de votre demande.

Service d’Urbanisme

03 88 71 52 89 / urbanisme@mairie-saverne.fr

Le lundi et le mercredi
de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h
Le mardi
de 8h30 à 11h30 et de 14h à 18h
Le jeudi
de 8h30 à 12h / fermé l’après-midi
Le vendredi
de 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h30