RIS

RIS 2018-01-19T16:40:25+00:00

Plus belle ma ville avec le R.I.S !

La Ville a mis en place un numéro spécial

Chacun peut signaler un dysfonctionnement sur le domaine public, sur un répondeur centralisé, pour un meilleur suivi. « Simplifiez la ville aux Savernois est un de nos engagements de campagne », rappelle Dominique Dupin, Adjoint au maire délégué aux travaux, aux bâtiments, à la voirie, à la circulation et à la propreté urbaine. « Avec le Répondeur Interventions Saverne, nous proposons aux Savernois(es) un moyen plus fiable de faire part de leurs observations sur des dysfonctionnements sur la voie publique. Cela peut être un nid de poule, un dépôt sauvage d’ordure. Mais attention, il ne s’agit pas d’un numéro d’urgence ».

Le R.I.S. est accessible 7 j / 7 et 24 h/ 2 4.

Les messages laissés sont relevés deux fois par jour, du lundi au vendredi hors jours fériés.

Le but est d’avoir un seul point d’entrée. Un cahier de suivi est instauré, pour apporter une réponse à l’appelant, qui est invité à laisser son nom et son téléphone en fin de message. La Ville s’engage à répondre sous dix jours.

Comment ça marche ?

J’appelle gratuitement le 0800 88 67 00 depuis un poste fixe pour : signaler un problème de voirie, propreté, détériorations ou dégradations d’équipements publics…

Ne pas utiliser ce numéro pour : une urgence médicale, une fuite de gaz, un appel au secours, un incendie, un accident.