En partenariat avec la Ville de SAVERNE, le Club KIWANIS de SAVERNE a invité les K-Dolls à partager les fééries d’Hiver 2019 avec les Savernois. C’est ainsi que 12 K-Dolls «K-Dolls in Town» de 2,20m de haut ont pris place dans les rues de SAVERNE depuis quelques jours tandis que leurs 30 petites sœurs «K-Dolls in House» seront exposées chez les partenaires de cette action. Les Statues K-Dolls sont en vente au prix de 3750 € contre 250 € pour les petites versions en faveur des enfants hospitalisés de l’hôpital de SAVERNE.
Mais d’où viennent-elles ?
Elles viennent de Belgique et plus précisément de MARCHE-EN-FAMENNE. Le Club KIWANIS de MARCHE met à disposition du Club KIWANIS de SAVERNE ces K-Dolls pendant tout le mois de Décembre et jusqu’à mi-janvier.
Les K-Dolls, c’est quoi ?
Le KIWANIS est une organisation internationale de bénévoles qui se sont engagés à aider ceux qui en ont besoin et particulièrement les enfants.
L’une des actions du KIWANIS en faveur des enfants est d’offrir aux hôpitaux des «Poupées KIWANIS» , petite poupée en tissu blanc qui est utilisée par le personnel soignant des services pédiatriques.
Son but est d’aider les enfants hospitalisés à surmonter le traumatisme psychologique de leur hospitalisation et elle permet :
- au personnel soignant d’expliquer les interventions, les gestes des infirmières ou des médecins,
- d’être un lien, un point de repère pour l’enfant entre les différents services hospitaliers,
- à l’enfant d’être acteur en reproduisant les gestes pour mieux comprendre,
- de distraire l’enfant, qui la dessine, l’habille, lui parle…
Dans le prolongement de l’action des poupées KIWANIS en hôpitaux, Le Club KIWANIS de MARCHE a développé les projets K-DOLLS. L’objectif des projets «K-Dolls in Town» et «K-Dolls in House» est de créer un mouvement artistique autour de la poupée. Les poupées en polyester ont été décorées par des artistes qui mettent bénévolement leur talent au service des enfants.
«K-Dolls in Town» : des poupées géantes (2,20m de haut) sont exposées en différents lieux extérieurs.
«K-Dolls in House» : Les petites sœurs de nos géantes sont exposées dans des vitrines et chez les commerçants.
Pour découvrir la localisation de chaque K-Dolls ainsi que des informations sur l‘artiste qui l‘a réalisée, consultez la boutique en ligne www.kdolls-marche.be.
L’objectif est de récolter des fonds pour continuer à soutenir les enfants
Pour ce faire, toutes les petites et les grandes poupées K-Dolls sont en vente par l‘intermédiaire d‘une boutique en ligne, disponible sur le site www.kdolls-marche.be Vous y découvrirez les conditions de ces ventes, les prix proposés et les modalités de payement.
Achetez votre poupée en ligne www.kdolls-marche.be. L’ensemble des bénéfices des ventes des K-Dolls exposées à SAVERNE seront utilisés pour améliorer le quotidien et les moyens mis à la disposition des enfants hospitalisés dans le service pédiatrie de l’hôpital de SAVERNE.
Les K-DOLLS envahissent Saverne
Coralie Sebellin
2019-12-03T11:11:37+00:00