Chiens en ville

Chiens en ville 2017-10-17T17:01:23+00:00

Les chiens en ville : pour une cohabitation heureuse et paisible

La Ville a le souhait de garantir la place et le bien être de l’animal de compagnie, tout en maintenant des exigences de propreté et en limitant les désagréments. C’est dans cet esprit que des aménagements urbains spécifiques pour les chiens et à l’usage de leur maître existent sur le territoire communal. Il s’agit des canisites et des distributeurs de sachets.

Les canisites sont des espaces semi-clos où les chiens peuvent faire leurs besoins en toute tranquillité et dans lesquels leurs maîtres peuvent laisser les crottes.

Il y a également des distributeurs de sachets qui permettent aux propriétaires de chiens de ramasser les crottes de leur animal sans risquer de se salir. Ils sont régulièrement réapprovisionnés par le Service propreté.

Ramasser, un acte de civisme

Ramasser les crottes de son chien est un acte de civisme et c’est aussi une obligation. Si un maître ne la respecte pas, il s’expose à une contravention de 2e classe, qui peut aller jusqu’à 150 €, en vertu de l’article L-632-1 du Code pénal qui stipule que le dépôt ou l’abandon de toute déjection est interdit en-dehors des espace prévus. Utiliser un sachet, c’est simple et ça facilite le bon accueil de nos amis les chiens par tous.